lundi 13 avril 2015

Défi du lundi : Le fond de teint et moi

Bonjour à tous !

Je vous retrouve en ce lundi pour un article consacré au défi du lundi de MyBeauty, j'ai déjà fait deux de ces défis et celui ci me plaisait alors je me lance à nouveau. Aujourd'hui, on parle fond de teint, alors forcément ce thème m’intéresse, ayant une peau assez compliquée et sujette aux imperfections j'ai vraiment besoin de les camoufler et je teste donc pas mal de produits pour le teint. Je vous laisse avec les questions,
Portez vous du fond de teint ? Des BB crèmes ? Souvent, parfois, jamais ? Pourquoi ?
o
Je porte du fond de teint ou de la bb crème tous les jours. Par contre, je laisse ma peau respirer et je ne me maquille pas un jour dans la semaine.

Quelle est votre formule favorite ? Fluide, mousse, compacte ?
o
Je préfère de très loin les textures fluides, j'ai déjà essayé un fond de teint compacte de chez Kiko mais je n'aime pas du tout. 

Quel(le) est votre fond de teint / BB crème favori(te) ?
o
Au niveau du fond de teint j'aime beaucoup mon tout dernier le Naked Skin d'Urban Decay que j'ai présenté ici, j'aime aussi beaucoup le Vitalumière Aqua de chez Chanel. Pour la BB crème je n'utilise que celle de chez Maybelline, la bleu anti-imperfections, j'aime l'utiliser car elle unifie parfaitement mon teint, elle ne camoufle pas du tout mes boutons mais ce n'est pas ce que je lui demande, j'utilise un correcteur par dessus et le tour est joué!
Au contraire, lesquels(les) vous ont déçu ?
o
Au niveau des bb crème je n'en ai pas beaucoup testé, je n'ai pas du tout aimé celle de chez Loreal, la Nude magique. Et pour les fonds de teint je ne suis pas fan de l'accord parfait de Loreal, ni du fond de teint Fit me en stick de chez Maybelline, il traînent dans mes tiroirs depuis un moment. 
Quels problèmes voulez-vous cacher sous votre fond de teint ? Rougeurs, tâches, boutons, cicatrices ?
o
J'essaye de cacher mes boutons et mes cicatrices d'acnés, mais je ne veux pas non plus les étouffer sous le fond de teint, c'est pour ça que j'aime utiliser régulièrement une bb crème et un correcteur en complément.
Comment appliquez-vous votre fond de teint / BB crème ? Aux doigts ? Avec un pinceau ? Une éponge ?
o
J'utilise souvent mes doigts, mais j'aime aussi énormément utiliser mon F80 de chez Sigma que je trouve juste parfait pour l'application du fond de teint. Et j'utilise le Buffing Brush de chez Real techniques surtout pour le correcteur.
Quel(le) font de teint / BB crème comptez-vous essayer prochainement ?
o
J'aimerais beaucoup tester le fond de teint Anti acné de chez ELF dont j'entends beaucoup beaucoup de bien! J'ai juste peur qu'il fasse vraiment trop plâtre sur le visage. Il y a aussi le nouveau de chez Clinique le 2-1 Beyond Perfecting qui me tente énormément. Mais ici le prix me freine un peu (par rapport au ELF) Je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait.


Et vous, qu'utilisez-vous pour maquiller votre teint ?
Fanny C.

3 commentaires:

  1. Coucou Fanny,
    j'utilise moi aussi plus des fonds de teint fluides, mais j'ai eu des échantillons de fdt compacts, et en fait je les utilise sur la zone T ou sur des zones que je souhaite plus camoufler en fait ! c'est pas mal !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne réponds pas à ta question du coup : un fond de teint fluide ou une BB crème pour les beaux jours et je mets un peu de blush sur mes pommettes, et un peu de poudre "Bronzer" en faisant le "3" sur le front, pommette et menton. et je matifie ma zone T avec de la poudre Benefit.

      Supprimer
    2. Coucou !

      Ah Oui ! j'ai peut être pas utilisé les bons fond de teint compact non plus :p je pourrais réessayer à l'occasion :)
      J'adore la BB crème quand il fait trop chaud c'est plus agréable qu'un fond de teint !
      Merci pour ton passage et tes commentaires :D
      Bisous !

      Supprimer